
CTO de transition - Prestashop
Rémi Dewitte est intervenu en CTO de transition chez Prestashop pendant 9 mois dans un contexte de forte croissance de la société.
CTOStratégieGoogle CloudData

La mission
Complètement intégré au COMEX, Synako a donc accompagné Prestashop au plus haut niveau stratégique et opérationnel notamment sur :
- Analyse de la performance des différentes business lines : Marketplace, Hosting, Partenariats.
- Stratégie produit en intégrant la logique d’Open-Source.
- Les sujets d’opération entre la partie Core, Partenariats, Marketplace et Care.
- Intégration des squads produits dans une Organisation matricielle Domaine / Département.
Rémi Dewitte a donc piloté et fait intervenir Synako sur les sujets suivants.
Architecture Produit :
- Suivi du partenariat avec Google Cloud.
- Stratégie de versionning, d’upgrade et de compatibilité.
- API et outillage dédié à l’intégration des partenaires.
Architecture du SI Prestashop :
- Référentiel client et mise en place de Segment au côté d’Hubspot, Mixpanel, BigQuery, Looker et la suite Ory.sh.
- Renforcer la cohérence technique et technologique grâce au comité d'Architecture et un conseil global Data.
Management hiérarchique des VP Engineers, Tech Leads, Developers, Agilistes et QA.
Aperçu du client
Open-SourceeCommerceEditeur
Prestashop est éditeur de logiciel d’eCommerce open-source.
Le logiciel est utilisé par presque 300 000 marchands. Les revenus mensuels ont augmentés de 60% en 2022.
Le logiciel se distingue par la richesse de son écosystème de partenaires technologique et agences.